Être Podologue

Le pédicure-podologue est l’expert du membre inférieur, de la hanche jusqu’au pied. Il diagnostique, soigne, prescrit et choisit les traitements adéquats selon les pathologies.

2

Le pédicure-podologue travaille en collaboration avec tous les autres métiers de la santé pour guérir et redonner l’autonomie de la personne prise en charge.

Le pied est souvent la cause de nombreuses pathologies, notamment de la cheville, du genou, de la hanche et du dos. Le pédicure-podologue doit donc prendre en compte la globalité du corps dans son diagnostic et dans le traitement des pathologies identifiées.

Il traite des patients de tous âges et de toutes natures : les enfants, les sportifs, les personnes âgées,… et il peut se spécialiser dans différents domaines de compétences associés : le traitement des suites post-chirurgicales, les pathologies spécifiques (diabète, neurologie…)

C’est également un véritable orfèvre dans la réalisation d’orthèses et de semelles orthopédiques qu’il réalise pour le traitement des pathologies qu’il traite.

Il pourra compléter sa formation et son expertise, en ostéopathie, en posturologie, en réfléxologie…

Le pédicure-podologue travaille essentiellement en exercice libéral, soit dans son propre cabinet, soit comme associé, ou bien il remplace ou collabore avec d’autres professionnels de santé.

38

Demande de dossier d'inscription

Civilité : *  Mlle Mme Mr

Nom : *

Prénom : *

Adresse : *

Code Postal : *

Ville : *

Téléphone : *

E-mail : *

Comment avez-vous découvert notre site? : *

captcha